Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séminaire Wesak ( 1 )

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Séminaire Wesak ( 1 )   Sam 9 Juin - 16:38



LE WESAK POLAIRE boudha

Comme tous les ans, à la pleine lune de mai, nous entrons dans la Grande Fête Cosmique du Wesak
Cette fête nous vient de la nuit des temps , personne n’en connaît réellement l’origine.
Elle correspond à une importante fête cosmique, une cérémonie céleste en rapport avec les constellations et à laquelle l’humanité toute entière est supposée s’associer.
Il fut un temps ou d’après certains écrits tibétains, il en était toujours ainsi.
Chaque homme, chaque femme, chaque enfant suivaient scrupuleusement les rituels de Ces Merveilleuses Fêtes Cosmiques.
Le Wesak qui se place au centre des TROIS FETES MAJEURES ANNUELLES est l’instant où Dieu lui même par l’intermédiaire de ses Grandes Hiérarchies Galactiques Célestes et Planétaires , BENNIT LA TERRE ENTIERE;

Actuellement, Cette Bénédiction se fait par l’intermédiaire du BOUDDHA qui exprime le CONSCIENCE de le VOIX VIVANTE du SOLEIL et de son frère CHRIST qui exprime l’AMOUR du SOLEIL , incarné sur TERRE;
Cet événement Céleste Cosmique a sa propre partie physique qui se déroule dans une petite vallée du Thibet. De l’autre côté des montagnes de l’Himalaya. C’est là que la Bénédiction venant de l’Etre Supreme nous est donnée sous sa forme terrestre, et, nombreux sont les habitants des régions avoisinantes , s’y rendent en pèlerinage, pour à l’heure de la pleine lune, accomplir en ce lieu , un Rite Solennel.
Chacun peut y assister , exactement comme dans le cas d’une cérémonie se déroulant dans nos cathédrales.
Au moment de la pleine lune de mai, les Pélerins des environs des premiers contreforts de l’Himalaya, sur le versant Thibétain commencent à s’assembler, à moyenne altitude dans une vallée qu ‘entourent de hautes montagnes, avec au nord-est, une étroite ouverture.
Cette vallée, a la forme d’une bouteille , dont le goulot serait au nord-est, allant en s’élargissant considérablement dans la direction du sud.
Vers le nord, près du passage le plus étroit, se trouve une large roche plate sur laquelle repose une immense coupe de cristal remplie d’eau claire.
Alors qu’il n’y a dans la vallée ,ni arbre, ni arbustes, mais seulement une sorte d’herbe grossière, les pentes de la montagne sont , elles, au contraire, abondement boisées.

Des Saints hommes, des lamas et d’autres personnes, d’un très haut niveau spirituel, pénètrent lentement dans cette vallée, dont ils occupent le sud et le centre, dégageant le plus possible la parcelle nord-est.

C’est là que chaque année se rassemblent un certain nombre de ces Grands Etres qui sont ici bas, en ce qui concerne notre planète, et notre humanité.
Les Gardiens du Plan de Dieu.
Ces Etres de lumière et d’amour, prennent des noms différents selon les cosmogonies, philosophies, Ordres religieux, et, renseignent l’homme sur le sentiment de transcendance, sur l’attribution des origines du cosmos, et des Etres extra-cosmique.
D’ailleurs , les Noms que nous donnons à CES GRANDS ETRES importe peu. Ils sont légions, certains écrits sacrés annoncent 10.000 et plus.
Les Chrétiens peuvent préféré parler du Christ, de son église et considérer ceux-ci comme composant cette nuée de Témoins qui garantissent à la race humaine, son ultime salut.
Les Esotéristes du monde peuvent les appeler MAITRES DE LA SAGESSE ou HIERARCHIES PLANETAIRES, le tout est de comprendre que ces RISHIS, des écritures hindoues sont dirigés et instruits par le MAITRE DES MAITRES, Instructeur à la fois des Anges et des hommes , celui que l’on nomme habituellement CHRIST;
D4autres écritures, comme l’enseignement Thibétain les nomment également Société d’Intellects Eclairés.
Ce sont en vérité les Grands intuitifs et Compagnons de notre REPRESENTATION HUMAINE.
Ceux devenus parfaits qui ayant cheminés sur les traces des grands initiateurs solaire, comme KRISHNA- BOUDDHA- CHRIST. Sont passés derrière le voile de notre réalité, en nous laissant leurs exemples.
AMOUR- SAGESSE- CONNAISSANCE.
Ils se dressent autour de notre race, comme un mur protecteur et cherchent à nous conduire pas à pas, comme ils ont été eux mêmes conduits.
Ainsi que le dit la GAYATRIE:
« Vers la splendeur de l’Etre Supreme qui d’un souffle à crée l’infinité des mondes, des ténèbres à la lumière, de l’ignorance à la connaissance, de la mort à l’immortalité; afin qu’il en soit ainsi pour tous les êtres de l’atome à la galaxie.

Ces Connaisseurs de la Divinité sont les principaux participants à cette fête cosmique universelle nommée le Wesak.

Se rangeant dans la partie nord-est de la vallée et en cercles concentriques, selon leurs degrés de développement initiatique. Ils se préparent le jour du Wesak à l’accomplissement d’un important acte de service, nous concernant pour le futur.

Devant la roche plate sur laquelle repose la GRANDE COUPE DE CRISTAL REMPLIE D’EAU CLAIRE, se tiennent 3 Grands Seigneurs.
Au centre le Christ, à sa droite le MANOU Seigneur des Formes Vivantes, à sa gauche, le Seigneur de la civilisation.
Derrière ces Etres de Splendeurs se tiennent ceux communément appelés des Maîtres, des Adeptes, des Initiés ainsi que les plus anciens Serviteurs du plan Divin.
Viennent ensuite les disciples et les aspirants, rangés par groupe et selon leur rang vibratoire. Certains avec leur corps et certains sans leurs corps.
Ce sont eux qui constituent actuellement la Nouvelle Formation des Assistants du Monde.
Certains présents dans leur corps physique sont venus par des moyens ordinaires, d’autres présents dans leur corps spirituel et ceux présents à l’état de rêve.

Flottant grand comme la Montagne sur un vaste nuage rose, voici l’Impérial BABAJI le Maître du Monde Spirituel et Initiateur des Grands Mages Instructeurs des Ames, entouré des 22 (actuellement 24) couronnes Royales: les Maître de l’AGGARTHA.

Voici que certains mouvements rituéliques s’opèrent avec déambulation des Maîtres qui prennent certaines positions symboliques, composant sur le sol de la vallée des figures telles que l’Etoile à 5 branches, un Triangle, un Trèfle à 4 feuilles, une croix ainsi que d’autres combinaisons géométriques ayant toutes une signification profonde , en rapport avec les ondes de formes permettant le rééquilibrage des courants défaillants de certaines parties de la planète, et , d’autres permettant l’éveil de centres énergétiques liés à différente races.
Le tout s’accomplit au chant de certaines paroles et phrases ésotériques appelés aussi MANTRAS ou mantrams.
La psalmodie de ces chants intensifie la tension de l’attente de la foule qui semble éprouver une stimulation vibratoire puissante, celle-ci ayant pour effet d’éveiller les âmes des spectateurs, de les unir en un TOUT cohérent et, de les élever en ACTE de Demande Spirituelle, permettant la réinsertion dans le Plan Cosmique Universel des Etres incarnés sur terre.

Ce rassemblement de personnes concentre l’aspiration Mondiale en un point culminant sur trois mot: LUMIERE AMOUR SAGESSE pour toute l’humanité.

Au fur et à mesure que les chants et les évolutions des Maîtres s’accélèrent, les participants et la foule tournent leurs regards vers le ciel de la partie la plus étroite de la vallée à mesure qu’approche l’heure de la pleine lune.
La foule s’immobilise peu à peu et les regards convergent vers le nord-est.

Voici qu’ apparaît un Diamant Cosmique gros comme une montagne avec des milliers de facettes irisées reflétant chacune la face d’un Maître , d’un Prophète, d’un Messie, d’un Avatar.

Les surhommes de l’Aggartha, les Géants du passé, les Titans de l’ Avenir , les 10.000 messagers de l’Eternité sont dans l’éclat du joyaux tandis que, le Diamant Cosmique, montagne de splendeur se met à repousser lentement, l’Univers

Les Mondes matériels s’effacent, laissant apparaître une tache minuscule dans le ciel.
Elle se rapproche, devient plus précise et plus claire, l’on peut distinguer finalement la silhouette du Bouddha assis, les jambes croisées comme à l’ordinaire, vêtu de sa robe couleur safran, nimbé de lumière, la main levée dans un geste de Bénédiction.

Une large Lune Rose argentée éclaire la scène de sa lueur douce et mystérieuse.
L’orsqu’Il arrive en un point surplombant exactement la roche et qu’il plane au dessus de la coupe de cristal, le Christ entonne un important Mantra, utilisé 1 fois l’an à l’occasion de cette Cérémonie sacrée. Ce chant est repris par l’assemblée des Frères Aînés, tandis que SANAT KUMARA L’ETERNEL Adolescent aux 16 printemps lève ses mains vers le disque où reposent les souvenirs du Grand Illuminé.
Le Visage d’ AMIDHA BOUDDHA surgit alors du Diamant incomparable, de son regard flamboyant jaillit miraculeusement un rayon de la huitième couleur , qui traverse le fluide corps des initiés volants et se transforme en nappe de lumière mauve qui couvre toute la terre, apportant aux âmes inquiètes un baume d’une infinie douceur.
Alors la Voix du Maître des Maîtres sort de la bouche de BABAJI et lance le message du WESAK POLAIRE;

JE SUIS L’ORDRE COSMIQUE, JE SUIS LA BEAUTE PARFAITE, JE SUIS LA COMPASSION INFINIE, JE SUIS L’INTELLIGENCE OMNISCIENTE,JE SUIS L’ETERNEL ADHI- BOUDDHA .

La Bénédiction Divine descend alors sur Nous et le Christ Amour Solaire, représentant l’humanité, la récolte en lui, dans le but d’en assurer la répartition jusqu’au Centre Cœur Planétaire.
boudha Suite partie ( 2 )

_________________


Que tous les êtres soient heureux, au nord , au sud , à l'est, à l'ouest ,au nadir, au zénith, de l'atome à la galaxie que tous les êtres soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mewatocime.fr
 
Séminaire Wesak ( 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séminaire sur l'autisme et sa prise en charge
» Séminaire 1972
» Méditation de la pleine lune du 20 mai 2008/Wesak
» Séminaire de doctorat : Les Archives de l'Empire ......
» Séminaire nouveaux AC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Énergies :: Wezak-
Sauter vers: