Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séminaire Wesak (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Séminaire Wesak (2)   Sam 9 Juin - 16:34

boudha

Voilà comment le Bouddha revient une fois l’an BENIR LE MONDE, et lui transmettre, par l’intermédiaire du Christ son Frère Solaire un renouveau de vie spirituelle.
Cette bénédiction est ensuite suivie de l’Invocation des Maîtres. Le tout engendre un courant vibratoire de pensées d’une intensité telle, qu’il s’élève du groupe d’Aspirants, de Disciples et d’Initiés , jusqu’à Dieu LUI MÊME , marquant le paroxysme de l’effort spirituel intensif qui s’est poursuivi l’année durant, et dont les effets continueront à se faire sentir au cours des mois qui viennent.

La portée de cette Invocation est universelle. Elle sert à nous relier au Centre Cosmique des Forces Spirituelles d’où sont issues toutes les créatures.
Après avoir déversé la Force d’éclosion du Souffle de vie dans le Cœur du Christ, l’EVEILLE BOUDDHA s’éloigne ensuite avec lenteur, pour disparaître comme il est venu, dans la Source des Univers, s’effaçant comme un rêve du matin, laissant tout ruisselant de splendeur le Divin Message rayonnant sur les montagnes éblouies.
La durée de la Cérémonie du Wesak de l’Etoile Polaire, entre le moment de l’apparition du Bouddha dans le lointain et celui ou il se soustrait aux regards des humains est de 8 minutes exactement.
Le sacrifice annuel du Bouddha pour l’humanité est maintenant consommé, et il s’en retourne vers le Lieu élevé où il travaille à la Source des Univers.

En cette période de transition, précédant la venue d’un Nouvel Age, le moment de la Fête du Wesak , prend chaque année une importance nouvelle pour tous ceux qui s’intéressent au service Mondial, et collaborent à l’œuvre de la Hiérarchie des Maîtres, du Christ et de ses disciples.
Par ailleurs, il s’agit là d’une période extrêmement favorable à laquelle se prépare la Hiérarchie Elle même.
Le Christ et le Bouddha s’emploient de concert à rendre l’humanité réceptive à un influx possible de Forces Spirituelles capables d’endiguer une ERE de PAIX au cours de laquelle les hommes auront le loisir et la facilité d’améliorer leur contact avec les réalités de l’Esprit.

Cette période est favorable à la réflexion au delà de l’interrogation, chargée de grains de vie les plus puissants qui puissent se concevoir sur la terre en vue du renouvellement de la matière.

Notre terre retient actuellement l’attention des Administrateurs du Plan Divin, collaborant avec certains types de Forces et certaines Entités Spirituelles autres que ceux auxquels nous sommes habitués ici-bas.

Et le Bouddha s’acquitte , de nos jours, des fonctions particulières de Médiateur interplanétaire et, c’est en cette qualité qu’il va s’efforcer d’établir des conditions susceptibles d’amener l’apparition de Nouvelles Forces de Lumière et de Paix appelées à modifier la situation terrestre.
Vous l’avez compris, chaque année la même Cérémonie a lieu.
Chaque année le Bouddha collabore étroitement avec son frère Christ , dans l’intérêt de la race humaine.
Ces deux Grands Frères sont les dépositaires du type le plus haut d’énergie spirituelle auquel notre humanité puisse se montrer.
A travers le Bouddha, se répand la SAGESSE DIVINE.
A travers le CHRIST, se répand L’AMOUR DE DIEU, se manifestant aux hommes.
Ce sont cette sagesse et cet amour qui s’étendent sur nous à chaque pleine lune de mai.
C’est là, certes pour des occidentaux, une conception nouvelle, nécessitant la réadaptation de quelques-unes de nos idées les plus chères.
Mais si nous pouvons la comprendre, une plus large vision nous apparaîtra, et nous prendrons conscience des possibilités qu’à notre race d’entrer actuellement en contact avec une nouvelle source, avec un nouveau centre de force spirituelle.
Pour certaines personnes, actuellement en incarnation, cette Cérémonie représente un ensemble d’idées nettement définies ainsi qu’une occasion précise devenant une chance d’action pour canaliser la réconciliation de la Cellule Divine dans le corps de l’humanité.

Tout d’abord, cette fête relie le passé au présent, comme ne l’ont jamais fait les autres cérémonies des grandes religions mondiales.

Elle est l’expression d’une réalité vivante. C’est au service mutuel du Christ et du Bouddha envers la race humaine qu’est due cette continuité dans le temps.
Ils unissent également l’Orient à l’Occident, et fondent en un même tout, la tradition chrétienne, les croyances hindoues ,bouddhistes et les aspirations des fidèles, orthodoxes ou non , du monde entier.
Les différences religieuses cessent ainsi d’exister.
Cette Fête du Wesak marque d’autre part, pour notre planète, le point culminant des Bénédictions d’en Haut.

Ce qui peut être dit dans une symbolique, qu’à l’instant de la pleine lune, s’ouvre soudain une porte habituellement close, ou les aspirants et les disciples peuvent ainsi prendre contact avec des énergies sans cela difficilement accessibles.
Cette porte étant ouverte nous permet d’approcher des Guides de notre race, de même que la Vérité et la Réalité, chose normalement impossible en temps ordinaires.
Ainsi de part et d’autre de la porte, tous peuvent tirer parti de cette situation, et il en sera de plus en plus ainsi à l’époque de la pleine lune de mai. Cette porte qui s’ouvre sur le ciel, nous permet d’entrer en relation avec des Vies plus importantes encore qui sont à notre Hiérarchie Planétaire ce que cette dernière est à l’humanité.

Cependant , essayons de revenir un instant aux événements se déroulant dans les Himalayas, et voyons la foule qui se redresse une fois le BOUDDHA disparu.

On distribue en petite quantité, l’eau de la coupe de cristal aux maîtres, aux initiés et aux disciples qui rentrent alors chez eux.
Des assistants qui ont tous apporté avec eux une tasse ou d’autres récipients, remplis d’eau, la boivent et la partage avec leurs voisins.
Cette merveilleuse Cérémonie de la « communion de l’eau » nous est une indication symbolique de l’approche du Nouvel Age, l’Age du d’Aquarius, l’Ere du Verseau, l’Age du porteur d’eau, l’Age de l’homme portant une cruche d’eau.
L’eau magnétisée par la présence des Frères Solaires acquiert certaines propriétés curatives. Ainsi bénie, la foule s’en retourne chez elle en silence.

Quand aux Maîtres, ils vont durant 3 semaines encore se relayer afin d’accueillir les différents messages intergalactiques qu’ils diffuseront à travers le monde sous différentes réalisations:

Le message d’une pyramide au sommet de laquelle brille une étoile de safran et d’azur.
De ses reflets prodigieux tombent 4 formes vivantes , pleines de sève fantastique.
UN TAUREAU UN LION UN AIGLE UN ANGE
L’Ange a des cornes de taureau ornée griffes de lion et ouvre des ailes d’aigle.

Le message va répandre la fête des arômes hyper physiques sur toute la terre embaumée de senteurs extraordinaires.
Viendra la Fête des arbres fruitiers d’or
La Fête des musiques des sphères
L’Initiation des 7 couleurs de lumière
La réalisation des chevaux sacrés
Le savoir des vies passées et futures.

Durant ces 3 semaines les Maîtres iront inondant la planète d’un rayonnement cultivant les lotus de la bienveillance universelle chantant l’ AUM (OM) sacré Primordial de l’Intelligence , à la beauté , à l’amour transfigurant la laideur en splendeur, la chenille se métamorphosant en papillon, l’homme se transformant en Dieu Conscience pure, Existence pure, Béatitude pure.

Ensuite, chaque Maître , chaque Guide se préparera pour une autre année de Service Mondial.

La Cérémonie du Wesak est donc bien du point de la vérité spirituelle, l’événement le plus considérable dont notre planète soit le témoin et celui ayant le plus d’effet sur la race humaine.
Son influence s’est toujours faite sentir, bien qu’ignorée de la majorité.
Souvent, ce Soleil interne est représenté par la peau d’un tigre, sur laquelle siège les 22 (24 depuis 1990) Maîtres de l’Aggartha, ceci prouvant que d’année en année, ce Soleil a tendance à s’éclaircir grâce à la Bénédiction Cosmique Universelle de la Fête du Wesak Polaire.
Nous avons progressé de l’état de la barbarie la plus profonde à celui d’une civilisation éclairée.

Quand à la fête de la Fraternité Universelle , elle se situe à la pleine lune de juin.
Elle est la Fête de l’Esprit de l’humanité qui aspire à DIEU.
Elle représente le jour ou la nature spirituelle et divine de l’homme sera reconnue.
Pour la Fête de Shamballa au temps de la pleine lune de juin , la Hiérarchie dirigée par le Christ répandra cette volonté causant 7 grands résultats:

Puissance donnée aux disciples du monde et aux initiés afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.

Volonté d’Amour qui stimulera les hommes afin que le haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine.

Volonté d’action qui conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un nouveau monde, meilleur et plus heureux.

Volonté de coopération afin que les hommes désirent et demandent de justes relations humaines.

Volonté de savoir et de penser correctement et créative ment devenant une caractéristique frappante des masses, le savoir étant le premier pas vers la sagesse.

Volonté de persister qui deviendra une caractéristique humaine, une sublimation de l’instinct basal de préservation de soi.

Volonté d’organiser qui favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie.
Quand les Maîtres arrivent sur terre ils la bouleversent profondément pour le plus grand bien de l’évolution humaine.

EXISTENCE PURE
CONSCIENCE PURE
BEATITUDE PURE;

Puisse la Paix régner dans vos Âmes humbles
Puisse la Compréhension trouver asile en chacun
Puisse la Sincérité être votre emblème de victoire
Puissiez vous être toujours exempts de desseins égoïstes
Puissent toutes les erreurs passées être repoussées et oubliées
Puissent tous les torts passé être pardonnés et sublimés
Puissent vos cœurs savoir toujours comment enseigner , soulager et bénir
Puissiez vous être toujours unis comme partenaires, frères et amis sous la grande entreprise de la vie
Puisse l’Harmonie Cosmique être votre Ordre Unique
Puisse l’Essence de la vie être votre Guide Suprême.

boudha Séminaire donné par Eliane Molter . Que l’Amour la protège et la comble d’Harmonie.


_________________


Que tous les êtres soient heureux, au nord , au sud , à l'est, à l'ouest ,au nadir, au zénith, de l'atome à la galaxie que tous les êtres soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mewatocime.fr
philogene

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : albi
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Séminaire Wesak (2)   Jeu 16 Fév - 19:18

bonjour de la part de philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séminaire Wesak (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séminaire sur l'autisme et sa prise en charge
» Séminaire 1972
» Méditation de la pleine lune du 20 mai 2008/Wesak
» Séminaire de doctorat : Les Archives de l'Empire ......
» Séminaire nouveaux AC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Énergies :: Wezak-
Sauter vers: