Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la Création des Lettres ( 1 )

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Histoire de la Création des Lettres ( 1 )   Jeu 7 Juin - 22:36

Coeurbrille « C’est par 32 belles et sages que Iah Ieve sabaoth Dieu d’Israël, Dieu vivant et roi éternel, miséricordieux, pardonnant, élevé, séjournant dans l’éternité, dont le nom est haut et saint, traça son univers par trois Séraphim Sepher - Sephor et Sipour (Écriture, Nombre et Verbe).
Coeurbrille 10 nombres immatériels: 10 et non pas 9
10 et non pas 11.
Comprends par ton intelligence et entends le comme tu le comprends, éprouve les, scrute les, mets les chacun à leur place, comme il convient, et mets le Créateur à sa place.
Coeurbrille *10 nombres immatériels, pourvus de 10 qualités infinies: la profondeur du commencement, la profondeur de la fin ,la profondeur du bien ,la profondeur du mal, la profondeur de la hauteur, la profondeur de la profondeur; la profondeur de l’orient, la profondeur de l’occident, la profondeur du nord, la profondeur du sud; seul notre Seigneur Dieu, Roi fidèle, règne au dessus de tous dans sa demeure et dans l’éternité.
Coeurbrille *10 nombres immatériels: leurs regards est comme la foudre qui éclaire, leur fin est infinie et Son mot envers eux est fuir et revenir; et à son ordre ils accourent aussi vite que le vent, et ils s’inclinent devant son trône.
Coeurbrille *10 nombres immatériels. Leur fin était en puissance d’être dans leur début, comme la flamme est en puissance d’être dans l’inflammable, car Dieu seul est unité, et on ne lui connaît pas de second, et quel nombre peux-tu citer avant (un)? . On peut en citer un, zéro. Et c’est là un grand mystère.
Coeurbrille *10 nombres immatériels. Le premier, l’ Esprit du Dieu vivant, béni et loué soit le nom de l’Éternel, l’Esprit et le Verbe constituent le Saint-Esprit.
La deuxième, le Souffle de l’Esprit. Il traça et confectionna par lui 22 lettres de fondement, 3 mères, 7 doubles et 12 simples, mais l’Esprit seul leur donne vie.
Le troisième, l’Eau et l’Éther. Il traça et confectionna à partir d’elles le Chaos (Tohu Bohu), l’humide et la terre glaise; il les traça en forme de plate-bande, il les confectionna en forme de mur, il les entoura d’une sorte de caniveau et il les recouvrit de neige, et elle devint de la terre, comme il est dit chez Job, 36-6: Il dit à la neige : sois de la terre.
Le quatrième, le Feu et l’Eau. Il traça et en confectionna le trône de gloire, les Ophanimes, les Séraphins, les Saintes Bêtes et les Anges serviteurs. De tous les trois, il établit son domaine, car il est dit: tu te vêts de la lumière comme d’un manteau. Tu étends le ciel comme une tente. Tu établis ton char au-dessus des eaux, tes hautes demeures. Tu crées les nuages pour ton char. Tu marches sur les ailes du vent. Tu te sers des esprits comme messagers, la flamme est ton serviteur.
Coeurbrille *Il choisit trois lettres dont le destin était d’être trois mères: Aleph - Mem - Shin. Et il les plaça dans son Grand Nom, et il définit par elles les 6 directions de l’espace. »

Coeurbrille Ces 6 directions de l’espace seront attribuées aux 6 derniers Sephiroth. Voilà pourquoi le texte qui suit commence par: « La cinquième ».
Coeurbrille « La cinquième, la hauteur dirigée vers le haut est celle du nom : Iod Vau Hé
Coeurbrille La sixième , la profondeur dirigée vers le bas, est celle du nom: Hé Iod Vau
Coeurbrille La septième, l’orient dirigé vers l’avant, est celle du nom: Vau Iod Hé
Coeurbrille La huitième, l’occident dirigé vers l’arrière, est celle du nom: Vau Hé Iod
Coeurbrille La neuvième, le sud dirigé vers la droite, est celle du nom: Iod Hé Vau
Coeurbrille La dixième , le nord dirigé vers la gauche, est celle du nom:Hé Vau Iod
Coeurbrille Tels sont les 10 nombres immatériels: Le premier l’Esprit du Dieu vivant, le Souffle de l’Esprit, l’Eau de l’Éther, le Feu de l’Eau, le haut, le bas, l’orient, l’occident, le sud, le nord.
Les 22 lettres de la fondation: 3 mères - 7 doubles et 12 simples.
Coeurbrille *Trois mères Aleph - Mem - Shin. Leur trait essentiel: le réceptacle de la rectitude , le réceptacle de la culpabilité et la loi établissant la balance entre ces dernières. »
Il est à noter que si on écrit ces trois lettres dans l’ordre inverse, donc de droite à gauche, on obtient la racine du mot Schéma. Il n’est pas non plus inutile de rappeler ici que Aum se compose, lui aussi, de trois lettres (une thèse - une antithèse et une synthèse).
« 22 lettres. Il les traça par la voix, les confectionna par l’esprit, les fixa par la bouche en cinq endroits: Les lettres Aleph - Hé - Gimel - Haïn - dans la gorge.
Les lettres Heth - Iod - Bethe - Qoph - dans le palais.
Daleth - Teth - Lamed - Vau - Tau - dans la langue.
Zaïn - Samech - Shin - Resch - Tsadé - dans les dents.
Phé - Mem - Noun - Caph - dans les lèvres.
22 lettres de fondation. Il les plaça sur la sphère comme sur un mur de 231 rangs (ce sont les 231 permutations des lettres deux par deux; 22x21); et la sphère tourne en avant et en arrière et la marque de tout ceci est la suivante: ce ne peut pas être plus haut que le plaisir et pas plus bas que la plaie ».
« Comment a-t-il tracé et effectué les combinaison et les permutations? Une lettre avec toutes et toutes les lettres avec une, deux avec toutes et toutes avec deux, et ainsi de suite et il se trouve 231 rangs. Ainsi tout ce qui a été créé et tout le Verbe a même origine.
Coeurbrille Il créa quelque chose du Chaos et fit quelque chose de rien, et trancha de grandes colonnes de l’air immense et voilà le signe: une lettre avec toutes et toutes avec une.
Il contempla , transposa, créa tout ce qui est créé, et tous les mots de la même façon, et le signe de cela est:vingt-deux objets dans un seul corps.
Coeurbrille *Trois mères: Aleph - Mem - Shin - leur trait fondamental: le réceptacle de la justesse, le réceptacle de la culpabilité, et la balance qui établit l’équilibre entre elles.
Coeurbrille *Trois mères: Aleph - Mem - Shin, constituent le grand mystère majestueux et occulte scellé par six sceaux. »

Coeurbrille *Les trois mères correspondraient aux trois Sephiroth supérieures et les 6 sceaux aux 6 Sephiroth de construction.
« Et d’elles provinrent l’air, l’eau et le feu; et de ceux - ci provinrent les pères et de ces derniers, les enfants.
Coeurbrille *Trois mères: Aleph - Mem - Shin. Il les traça, confectionna, établit les combinaisons et les permutations, il les pesa et il créa par elles les trois mères: Aleph - Mem - Shin. Dans l’univers Aleph, Mem, Shin. Dans le temps Aleph, Mem, Shin. Et trois mères dans le corps de l’homme et dans le corps de la femme.
Coeurbrille *Trois mères: Aleph, Mem, Shin dans l’univers. Ce sont l’air , l’eau et le feu. Le ciel est crée du feu, la terre de l’eau, et l’air de l’éther.
L’air de l’éther tient la place centrale entre eux.
Coeurbrille *Trois mères Aleph, Mem, Shin dans l’année. Temps chaud, temps froid et temps pluvieux. Le temps chaud est créé du feu, le temps froid est créé de l’eau, et le temps pluvieux de l’éther.
Le temps pluvieux de l’éther occupe la place médiane entre eux.
Coeurbrille *Trois lettres mères Aleph, Mem, Shin dans le corps de l’homme et de la femme. La tête, le ventre et la poitrine.
La tête est créé du feu, le ventre de l’eau, la poitrine de l’éther. La poitrine de l’éther occupe la place médiane entre eux.
Coeurbrille *Il désigna la terre Aleph pour régner sur l’éther, la couronna avec une couronne, fit les combinaisons et créa par elles l’air dans le monde, le temps pluvieux dans l’année, et la poitrine dans le corps de l’homme par la combinaison Aleph, Mem, Shin, et dans le corps de la femme par la combinaison Aleph, Shin, Mem.
Coeurbrille *Il désigna la lettre Mem pour régner sur les eaux, la couronna avec une couronne, fit les combinaisons et créa par elles: la terre dans le monde, le temps froid dans l’année, le ventre dans le corps de l’homme par la combinaison: Mem, Aleph, Shin et da,ns celui de la femme par la transposition: Mem , Shin, Aleph.
Coeurbrille *Il désigna la lettre Shin pour régner sur le feu , la couronna avec une couronne, fit les combinaisons et créa par elles: le ciel dans le monde, le temps chaud dans l’année, et la tête dans le corps de l’homme par la combinaison : Shin , Mem , Aleph et dans celui de la femme par la combinaison: Shin , Aleph, Mem.

(Suite partie 2)

heart1 heart1 heart1 heart1 heart1

_________________


Que tous les êtres soient heureux, au nord , au sud , à l'est, à l'ouest ,au nadir, au zénith, de l'atome à la galaxie que tous les êtres soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mewatocime.fr
 
Histoire de la Création des Lettres ( 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigner le latin, le FLE, etc. avec un CAPES de lettres modernes
» EOD
» Peut-on préparer un capes et caplp en même temps?
» HIDA, quelles oeuvres en 6ème?
» Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les Lettres Hébraiques-
Sauter vers: