Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 5ème Heure d'Apollonius Nun

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: 5ème Heure d'Apollonius Nun   Jeu 7 Juin - 20:13

star Cinquième Heure

star Après le dur combat mené durant l’heure précédente, vient le temps de la libération de l’illusion matérialiste. La voix des grandes eaux chantant le Dieu des sphères célestes qui est alors perçue n’est rien d’autre que la musique céleste de la vie universelle, le son primordial qui accompagna l’émergence de l’Etre, lorsque dans un soupir de Rien, par un accident du néant, le vide se mit à fluctuer, et que Celui qui Est dans la totalité du Néant donna miroir à sa conscience d’être.
Ce son primordial, toutes les traditions initiatiques depuis la plus haute antiquité ont tenté d’en rendre compte par un chant nommé: « chant des voyelles », dont l’origine légendaire est attribuée à Thot- Hermès. Par ailleurs, la Tradition professe que c’est par les voyelles que le démiurge émit son rire créateur de Lumière.
Libéré des attaches répétitives de son passé, l’adepte peut s’écrier « Le devenir est la Grande Affaire et l’Eternité est le But ».
Il a vaincu les quatre faux - semblants de l’heure précédente: le mensonge qui prend des apparences de vérité, les faux-semblants , l’amour donné dans l’attente d’une rétribution, et la spéculation intellectuelle. Il peut maintenant appréhender les cinq biens immuables: la Beauté, ou bien des formes ; le Sentiment éprouvé en soi qui est le bien de l’âme, la Justice, qui est le bien des actions, la Vérité qui est le bien de la pensée; et la Santé, qui est le bien de la Vie. Ces cinq biens constituent l’essence de toute Religion Intérieure, loin de tout rituel et de tout cérémonial, loin des cendres théologiques et leurs scories. Car la seule réalité n’est ni dans les rites, ni dans les apparats. La seule réalité, c’est de trouver Dieu en nous.

star « Les cahiers de l’Adepte »star
star star star star star star star star star star star star

_________________


Que tous les êtres soient heureux, au nord , au sud , à l'est, à l'ouest ,au nadir, au zénith, de l'atome à la galaxie que tous les êtres soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mewatocime.fr
 
5ème Heure d'Apollonius Nun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure de vie de classe 5ème
» 1ère heure avec une classe de 5ème
» Une heure de vie de classe pour gérer des conflits entre élèves ?
» Heure de retenue et travail.
» Préparer un conseil de classe en heure de vie de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les Lettres Hébraiques-
Sauter vers: