Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 7ème Heure d'Apollonius Ayin

Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: 7ème Heure d'Apollonius Ayin   Jeu 7 Juin - 20:09

star Septième Heure

star Tous les vivants vivent du feu divin. Hélas, ils l’ignorent. Pire, ils sont le plus souvent en conflit avec ce feu qui leur donna la vie, et c’est pour ne pas être souillée par ce viol de tous instants que Kundalini dort lovée, dans l’attente que « les souffles s’équilibrent » ( que les passions soient domptées. ). Mais à la septième heure de son voyage initiatique, l’initié peut commencer à manifester son charisme, pour apaiser les souffrances de ses semblables. Il le fera sans ostentation, sans réciter de prétendus « formules ésotériques ». Il se contentera d’étendre la main.
Cependant s’il ne profère pas de manière intelligible quelque « abracadabra » du plus bel effet, mais malheureusement totalement inopérant, à ce stade, l’adepte n’en module pas moins en lui même la mélopée des voyelles pour accomplir son ministère de thaumaturge des âmes. Car guérir l’âme est un acte essentiellement créateur.
Ce chant des voyelles, qui est un poppisme ( un claquement des lèvres); Virgile le nomme ( Vocce vocans Hecatem ): invocation à Hécate par la voix.
Eusèbe , dans sa Préparation mystique y fait référence: « Moi Dieu incorruptible, les Sept Voyelles me célèbrent père infatigable de toutes choses »
On peut lire également dans le Thème de l’Amulette: « O toi qui contiens le tout, je t’invoque avec les Sept voix des voyelles, je t’invoque , seigneur, par hymne chanté, par ton nom où n’entre aucune consonne, suivant l’accord des Sept Sons dont les harmoniques et les intonations correspondent aux 28 lumières de la Lune ».
Les voyelles , à la différence des consonnes, expriment des sons par elles-mêmes sans qu’il soit besoin de les lier à d’autres lettres. Parce qu’elles sont d’essence divine, elles n’étaient jamais représentées par les Egyptiens et ce n’est que tardivement qu ‘elles firent apparition sous forme de points dans l’écriture des hébreux.
Les astres et les planètes, dit la Tradition, les émettent éternellement au cours de leur rotation dans l’espace, pour remercier , Celui qui Est de leur avoir permis de témoigner de l’Ordre et du Rythme de l’Univers. Elles sont à l’origine de la gamme chromatique (Cahiers de l’Adepte 10, 11, 12).
A l' origine , elles sont au nombre de sept:
star « I » qui correspond au Soleil et à la note Mi
star « A » qui correspond à la Lune et à la note Si
star « E » qui correspond à Mercure et à la note Do
star « O » à Mars et la note Fa
star « Ô » accentué à Saturne et à la note La
star « U » à Jupiter et à la note Sol
star « Ê » accentué à Vénus et à la note Ré.
Ce qui donne, au final, le vocable:
star iaeoôuê
C’est de la corruption de ce vocable qu’est né le fameux tétragramme Jéhovah ( en hébreu: Iod Hé Vav Hé ). Il en est de même du mot islamique Ia Houa , que l’on traduit par: « O Lui »
Ainsi donc, s’il est bien dans sa forme scripturale un tétragramme, le nom ineffable se rapporte en fait au septénaire. L’interdiction de le prononcer s’explique alors aisément. Il n’est pas permis à tout-venant de blasphémer le poppisme créateur.

star ( Les Cahiers de l’Adepte ) star

star star star star star star star star star star star star

_________________


Que tous les êtres soient heureux, au nord , au sud , à l'est, à l'ouest ,au nadir, au zénith, de l'atome à la galaxie que tous les êtres soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mewatocime.fr
 
7ème Heure d'Apollonius Ayin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel d'heure planétaire
» Prières pour l'heure de la mort...
» L'heure de la Miséricorde Divine
» réveil en pleine nuit à heure fixe bébé 11 mois
» Sabretache 7ème hussards britannique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Enseignements :: Les Lettres Hébraiques-
Sauter vers: