Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fête du Wezak

Aller en bas 
AuteurMessage
Oénah
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières QC Canada
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: La fête du Wezak   Mer 30 Mai - 5:27

LA FÊTE DE WESAK
UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL

En quoi consiste cette fête ?
« Comme la fête de Pâques est la fête du Christ vivant et ressuscité, du Chef de la Hiérarchie spirituelle, le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse.
Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. Cette fête est fixée annuellement par rapport à la première pleine Lune de de mai, pleine lune du Taureau C'est la grande fête de l'Orient. et commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.
C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante. Le Maître Tibétain Djwal Khool (voir plus bas « La grande invocation » que le maître Tibétain nous a laissé) a dit à son propos : « Veillez à faire de même, car les énergies spirituelles sont à ce moment-là disponibles de manière unique. »
Quelles sont ces requêtes :
Recevoir et transmettre l'illumination provenant du royaume des Ames. Recevoir l'inspiration de la Hiérarchie et en conséquence, aller de l'avant et servir. Maintenir la vision du Plan devant les yeux des hommes, car « là où il n'y a pas de vision, le peuple périt. » Agir comme l'intermédiaire entre la Hiérarchie et l'humanité, recevant la Lumière et le Pouvoir et les utilisant sous l'inspiration de l'Amour afin de bâtir le monde nouveau de demain. Travailler dans le signe des Poissons, illuminé par le Taureau et répondre graduellement à l'impulsion du Verseau qui vient de la Hiérarchie.
Ces objectifs ne sont pas seulement individuels, mais le but du Groupe tout entier. Tous ceux qui répondent à la force apportant la vie du Verseau et à la force donnant la lumière du Taureau peuvent travailler dans le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, même s'ils n'ont aucune connaissance occulte et s'ils n'ont jamais entendu parler, sous ce nom de leurs compagnons de travail. L'importance de la fête de Wesak, à la pleine lune de mai. Elle relie objectivement la principale religion orientale à la Foi occidentale, parce que ésotériquement, elle fournit la clef qui ouvre la Porte entre Shamballa et la Hiérarchie, entre le dessein et la Méthode de Dieu qui est l'Amour. Elle présente aussi le lien entre Bouddha, incarnant temporairement la Volonté-Sagesse et le Christ incarnant l'Amour-Sagesse ; puis aussi un lien entre l'humanité dont la conscience est centrée sur le Christ et la Hiérarchie dont la conscience est centrée sur Bouddha.
Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s'approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique, au Bouddha.
Comment se préparer ?
Par intentions. Fixez vos buts pour ce Wesak, énoncez-les. Parlez au Divin qui est en vous et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites lui que vous voulez l'incarner, que vous faites votre possible pour être prêts. « L'Enseignement de la Sagesse nous invite, à vivre un programme de 5 jours : deux jours de préparation avant la Pleine Lune, fusion le jour même (toujours dans les douze heures précédant l'heure exacte) et les deux jours suivants en intégration et ancrage par une méditation silencieuse. », mais bien évidemment qui n'est pas toujours facile de suivre.
Au moment du Wésak
« Vous mettre en méditation une heure avant la pleine lune, et vous isoler autant que possible. Avant, il est expressément demandé que vous preniez une bonne douche, une douche physique. Lorsque vous prendrez cette douche, essayez de visualiser tous vos problèmes, toute votre négativité qui part dans cette eau, afin que vous soyez le plus propre possible, au sens physique et au sens énergétique, pour recevoir cet Amour et cette Lumière.
Le mieux serait de porter des vêtements qui serrent le moins possible pour que les énergies ne soient pas comprimées à un endroit quelconque du corps. Ensuite mettez-vous en méditation, reliez-vous à tous ceux qui comme vous se sont reliés, essayez de visualiser L'ÉNERGIE DU CHRIST ET DE BOUDDHA et tous les Êtres qui viennent aider la Terre ».

Pour cette événement, il est conseillé de dire nos buts, nos intentions, de se mettre en méditation "Lumière dorée" et pour finir la prière "La grande invocation".
flower

LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le coeur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le coeur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance
restaurent le plan sur la Terre
flower
Méditation « Lumière dorée »
Confortablement installé.
Respirez calmement.
Visualisez-vous vous ancrer complètement dans la terre.
Visualisez de belles racines sortir de votre coccyx et s'enraciner dans les profondeurs de la terre.
Lorsque vous serez dans une totale disponibilité, vous ancrerez tout d'abord la lumière blanche, dans les profondeurs de la terre.
Ensuite lorsque vous vous sentirez complètement disponible pour ancrer cette lumière, lorsque que vous vous sentirez de plus en plus pur, le plus pur possible.
Visualisez maintenant une sphère de lumière dorée. Focalisez tout l'amour du Divin en vous, sur cette petite sphère de lumière dorée.
Voyez cette sphère émettre un rayonnement de plus en plus puissant, s'étalant de plus en plus sur une grande distance.
Vous y verrez des cercles concentriques, qui grandissent et qui englobent votre maison, votre quartier, votre village ou ville, votre pays, et jusqu'à l'infini, jusqu'à ce que toute notre planète soit prise dans ce rayonnement.
Vous devenez totalement doré, et les êtres qui nous accompagnent aussi, projettent sur nous cette lumière dorée et petit à petit vous visualisez que tout autour de vous prend cette coloration dorée.
Tout autour de vous est si pur et se transforme.
La planète devient de plus en plus lumineuse, sentez la joie de votre Terre-Mère.
Cette Terre-Mère, pendant quelques secondes est en totale harmonie avec vous.
Vous la ressentez et entendez son chant et toute cette joie qui émane de notre Terre-Mère.
Poursuivez durant plusieurs occasions dans la journée cette vibration lumineuse de la lumière dorée, irradiant de vous vers l'extérieur.
flower

_________________

Ma pensée est intimement liée à la Terre, de ses entrailles, j'ai goûté à la vie. De son sein maternel, je sens les battements de son coeur, même lorsque je dors. Extrait de Gardien de la terre, 1955
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maheo.ca
 
La fête du Wezak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cette journée du 9 Mai, offrons un bouquet de fleurs à Marie !
» Les lieux sacrés
» Je prends aussi tes affaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Énergies :: Wezak-
Sauter vers: