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 Danse du Dragon : Explications ( 1 )

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mewatocime
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MessageSujet: Danse du Dragon : Explications ( 1 )   Lun 2 Juil - 16:17

heart1 heart1 heart1 heart1
LA DANSE DU DRAGON/ EXPLICATIONS:

Position du départ:
Se tenir droit, pieds joints , parallèles , genoux collés.
Laisser les lèvres se détendre et sourire.
Rentrer le menton , les bras le long du corps.
Serrer les doigts les uns contre les autres. Les paumes des mains sont tournées vers l’intérieur;
Le poids du corps doit être également réparti sur les parties avant et arrière de chaque pied.
Penser à détendre la plante des pieds.
Se concentrer sur le Tan Tien inférieur ( derrière le nombril).
Respiration ventrale ( décrite dans exercices de revitalisations).
A présent lorsque l’on est bien détendu - joindre les mains à la hauteur de l’abdomen.
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2 - Faire pivoter les mains , paume contre paume vers l’extérieur, puis vers le haut , jusqu’à ce que l’extrémité des doigts soit pointée vers le haut vers le menton. Les paumes doivent se toucher - les pouces contre le corps ( dans une attitude de prière).
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3- Elever lentement les mains jusqu’à la pointe du menton.
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4 - Poursuivre lentement ce mouvement en inclinant les mains vers la gauche, et en penchant la tête du même côté ( voir photo) . Il n’y a pas de contact entre la tête et la main .
Les hanches on commencé à basculer vers la droite alors que le haut du corps est incliné vers la gauche.
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5- Les mains continuent à glisser vers la gauche et les bras s’allongent de plus en plus.
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6- Position ( 8 ) Les bras décrivent un demi-cercle devant la tête pour arriver comme la position de la (photo 9).
En faisant ce mouvement laisser retomber la tête en avant.
Les bras en extension maximum passent juste devant le sommet du crâne , au dessus du Point Couronne.
La taille sera alors déployée en avant.
Le poids des bras et des épaules se déplaçant vers la gauche est contrebalancé par celui des hanches se plaçant vers la droite.
Penser à rentrer les fesses.
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7- La tête en avant , les épaules en avant , faire maintenant passer les bras à droite par un mouvement tournant.
Incliner la tête vers la droite et basculer les hanches à gauche. ( La colonne vertébrale est inclinée vers la droite).
Les bras sont tendus vers la droite , la main gauche au-dessus de la main droite ( toujours paume contre paume ).
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8- Garder les mains serrées l’une contre l’autre et les faire pivoter de façon que le bout des doigts pointés vers la gauche passe sous le menton ( photo 11 ).
Le coude droit est levé à l’horizontale , l’avant - bras parallèle au sol.
Pendant ce mouvement la tête aura légèrement pivoté vers la gauche.
( Remarquer sur cette photo comme la courbe en (S) de la colonne vertébrale commence à apparaître.
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9- Les mains toujours serrées l’une contre l’autre , les faire glisser vers la gauche , sous le menton.
( photo 12 ) En même temps , plier légèrement les genoux de façon à abaisser le centre de gravité.
Dans ce mouvement, la colonne vertébrale va retrouver sa position verticale et la tête va se redresser , menton légèrement rentré.
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10- ( photo 13 ) Les mains poursuivent leur chemin , vers la gauche.
Basculer légèrement les hanches vers la droite en tournant la tête de gauche à droite.
Faire pivoter les mains: la gauche au-dessus de la droite les pouces tournés vers l ‘extérieur.
( a noter la réapparition de la courbe en « S » de la colonne vertébrale).
Abaisser les mains en décrivant un demi-cercle le long du côté gauche du corps, jusqu’à ce que les poignets arrivent au niveau du plexus solaire .
( photo 14 ).
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11- ( photo 15 ) Poursuivre le mouvement circulaire et descendant des mains vers la droite ( les doigts sont pointés vers le sol ).
Faire pivoter les mains pour que la droite se retrouve au-dessus de la gauche.
Basculer en même temps les hanches vers la gauche en tournant la tête du même côté.
Plier un peu plus les genoux pour abaisser encore le centre de gravité.
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