Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Médiatation : Le Sceau de Salomon ou L'étoile à six branches

Aller en bas 
AuteurMessage
Oénah
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières QC Canada
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Médiatation : Le Sceau de Salomon ou L'étoile à six branches   Sam 16 Juin - 17:36

11 15 11
Le Sceau de Salomon ou L'étoile à six branches
Pour ce mandala, il vous faut six pointes de cristal de roche. Des aiguilles de cristal de roche de Lagardette, qui sont particulièrement pures. D'une longueur comprise entre 4 et 8 cm et d'un diamètre qui n'excède pas 1 cm, ils doivent être tous les six de taille sensiblement égale.
a) Vous allez reproduire sur le sol deux triangles équilatéraux dont la longueur des faces est d'environ 40 à 50 cm. A chacun des angles de ce triangle, vous placez une pointe de cristal de roche, ces pointes se dirigeant toutes les trois vers le centre du triangle. Avec le deuxième triangle identique, vous formez un entrecroisement de pointes, reconstituant l'étoile à six branches. Vous vous placez debout à l'intérieur de ce mandala, toujours face au sud. Vous avez donc une pointe devant vous, à votre gauche deux pointes, à votre droite deux pointes et derrière vous la pointe du nord. Sur le schéma vous remarquez que le premier triangle pointe vers l'avant de votre corps, alors que la pointe du deuxième triangle se dirige en arrière de vous, vers le nord. Les pointes en avant de vos pieds doivent passer par la ligne des orteils. Les deux pointes gauche et droite situées en arrière de vos pieds passent par vos talons.
b) Ce mandala est en rapport avec le symbolisme du double triangle. Le triangle pointe en bas symbolise les énergies d'incarnation (de l'Esprit vers la matière), le triangle pointe en haut symbolise les énergies de remontée vers l'Esprit (de la matière vers l'Esprit). La conjonction des deux, constituant l'étoile à six branches, est en rapport avec le symbolisme du chakra du cœur, dont la couleur symbolique est le vert, qui est l'équilibre entre l'Esprit, violet, et la matière, rouge. Cette méditation vous aide à vous recentrer à l'intérieur de votre être, à ressentir les énergies d'expansion du cœur, la dimension de l'amour universel.
star
c) Vous vous tenez en principe debout à l'intérieur de ce mandala, mais vous pouvez aussi être allongé, tête au sud. L'espace entre les cristaux sera dans ce cas bien sûr plus grand, chacune des pointes de cristal devant se trouver à environ 50 cm des limites de votre corps. La conduite de la méditation reste la même. Allongé, vous aurez la pointe au-dessus de votre tête dirigé vers elle, la base de ce triangle se trouvant au niveau de vos pieds par l'horizontale passant par vos chevilles, pointes dirigées vers vous, vers le centre de votre être. Quant au deuxième triangle, la pointe s'en trouve sous la ligne de vos pieds et les deux autres pointes sur la ligne horizontale de vos épaules. Vous êtes donc installé à l'intérieur de votre mandala (couché ou debout). Vous portez tout d'abord votre attention sur le sommet du crâne. Vous visualisez au sommet du crâne un rayon de lumière dorée qui va monter là-haut, tout là-haut vers le ciel pour vous relier à votre Père céleste. Votre attention se porte ensuite sur vos plantes de pieds. De chacune, vous faites partir un rayon de lumière argent et ces deux rayons de lumière argent vont descendre vers les profondeurs de votre Mère la Terre pour vous relier à elle. Et vous êtes maintenant relié au ciel, relié à la terre, médiateur du ciel et de la terre. Les énergies de l'Esprit, du ciel, vont pénétrer en vous par le sommet du crâne. Les énergies de la terre, de la matière, vont pénétrer en vous par les plantes des pieds et ces deux énergies vont se rassembler au milieu de votre être, dans la poitrine, dans le chakra du cœur.
Ces deux énergies vont se marier, fusionner, là, à l'intérieur de la poitrine. Et vous allez visualiser dans ce chakra du cœur une étoile à six branches de couleur verte. Vous dessinez chacune des pointes, vous dessinez le vert, et vous baignez maintenant à l’intérieur de ce vert. Et maintenant des symboles qui sont en rapport avec cette notion d'équilibre vont vous apparaître. Vous allez tout d'abord visualiser un arc-en-ciel avec ses sept couleurs : rouge, orange, jaune et de l'autre côté : violet, indigo, bleu. Et vous vous tenez au milieu de ces six couleurs, dans le vert, la septième couleur. Vous restez ainsi quelques instants et vous imaginez maintenant, vous pensez à une fleur, une jeune pousse qui sort de terre au printemps. Cette pousse est verte et, avant de donner la fleur, elle commence par former la première tige, les premières feuilles, et vous suivez cette tige dans son ascension vers le soleil, le développement des feuilles qui s'étalent pour capter le rayonnement du soleil. Vous restez quelques instants sur cette vision.
star
Petit à petit, vous ressentez aussi les énergies qui se mettent à rayonner à partir de votre poitrine, un rayonnement qui se dilate, un rayonnement qui revient vers votre poitrine dans un mouvement de va-et-vient, l'équilibre entre l'inspiration et l'expiration, l'équilibre entre la contraction du cœur et la dilatation du cœur. Et vous pensez maintenant à une plage, une plage et l'eau qui arrive, le flux, l'eau qui monte sur la plage et le moment où l'eau est en équilibre, juste avant de se retirer, le reflux. Et sur cette plage le soleil se couche, c'est le moment où le ciel bleu devient un ciel de nuit. La lune est maintenant dans le ciel. Vous avancez dans le temps, au moment où la lune va disparaître et le soleil se lever de l'autre côté, derrière vous. Le ciel passe d'un ciel de nuit à un ciel bleu. Vous repensez à votre tête, à cette énergie qui descend du ciel dans votre tête, puis à cette énergie animée du mouvement inverse, qui vient de la terre et qui remonte. Vous pensez ainsi à tout ce qui, dans la nature, participe à ce flux et ce reflux.
Un nuage arrive, il pleut, l'eau tombe et mouille le sable, le soleil revient, Peau s'évapore dans le sable et remonte sous forme de vapeur vers le ciel. Cette vapeur se rassemble en nuages, ces nuages deviennent lourds, obscurcissent le soleil et la pluie retombe. La feuille, qui avait poussé au printemps, commence maintenant à la fin de l'été à se dessécher. Et voilà la fin de l'automne, la feuille tombe, la fleur n'est plus. Mais elle a eu le temps de semer au vent ses graines qui donneront à la saison prochaine, après l'hiver, de nouvelles feuilles, de nouvelles fleurs.
Vous commencez maintenant à ressentir très fortement en vous ce double mouvement de montée et descente, de dilatation et rétraction, d'inspire et expire. Ce mouvement d'inspire-expire qui était parti du centre se diffuse maintenant dans l'ensemble de votre corps. Et votre corps tout entier participe à ce ballet de dilatation, d'expansion, puis de rétraction. Sous l'effet de l'énergie du mandala, vous expérimentez dans le corps, dans la conscience, cette dualité inexorable de la vie et le moment entre l'inspire et l'expire où apparaît l'équilibre. Vous focalisez toute votre conscience sur ce mouvement d'inspire-expire de votre corps et de votre conscience. Vous le vivez maintenant à l'état brut, sans vous servir des symboles, des images que vous aviez précédemment évoquées. Vous êtes le mouvement, vous êtes la vie, vous êtes l'inspire et vous êtes l'expire. Maintenant vous pouvez ouvrir les yeux, en gardant à la conscience ce mouvement binaire de toute vie manifestée et non manifestée.
star
Source "méditation guidée avec les cristaux" du Dr Jean-luc Ayoun

_________________

Ma pensée est intimement liée à la Terre, de ses entrailles, j'ai goûté à la vie. De son sein maternel, je sens les battements de son coeur, même lorsque je dors. Extrait de Gardien de la terre, 1955
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maheo.ca
 
Médiatation : Le Sceau de Salomon ou L'étoile à six branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sceau de Salomon ou l'Étoile
» Sceau de Salomon
» Le Sceau de Salomon
» Le Sceau de Salomon
» Alchimie VS Sceau de Salomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Énergies :: Lithothèrapie-
Sauter vers: