Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la lithothérapie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oénah
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières QC Canada
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Qu'est ce que la lithothérapie ?   Sam 16 Juin - 17:19

004
La lithothérapie
Les pierres ou gemmes véhiculent l'énergie dans le corps et lui apportent la force qui leur est propre. Il est ainsi possible de capter l'énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.
La lithothérapie ou Cristallothérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux qui, appliquée sur l'organe malade ou le chakra correspondant, libère son magnétisme. Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux permettant le Rééquilibre de l'ensemble de notre être. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. P lacées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.
La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie). Certaines pierres calment d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
1) Par la couleur qu'elles émettent : ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

2) Par réactions enzymatiques : les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose Infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l'homéopathie).

3) Par piézoélectricité : celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires. Une pierre émet une vibration continue selon une fréquence particulière. Malheureusement, cette fréquence peut être affaiblie, déréglée et la pierre peut ne plus apporter ce que l'on attend d'elle, ou pire nous apporter du négatif... Une purification est toujours nécessaire lors d'un premier contact, puis, après une utilisation il nous faut la recharger pour qu’elle puisse à nouveau partager sa pleine puissance.
004

_________________

Ma pensée est intimement liée à la Terre, de ses entrailles, j'ai goûté à la vie. De son sein maternel, je sens les battements de son coeur, même lorsque je dors. Extrait de Gardien de la terre, 1955
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maheo.ca
 
Qu'est ce que la lithothérapie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie: l'usage des minéraux dans l'ésotérisme
» Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006
» [Help] J'ai besoin de conseils - lithothérapie
» Vends lot de pierres lithothérapie
» [Fiche lithothérapie] Béryl / Goshénite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme :: Énergies :: Lithothèrapie-
Sauter vers: