Face au miroir de votre âme

Spiritualité, angéologie, enseignements, énergies, astral, outils de transformation, reiki etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Feng Shui 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mewatocime
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages: 1487
Age: 53
Localisation: Alsace
Date d'inscription: 29/05/2007

MessageSujet: Feng Shui 3   Jeu 14 Juin - 20:31


c6 Quelles sont les règles à respecter pour l'éclairage ?

Dans la chambre à coucher, n'installez aucune lumière au plafond ; utilisez des appliques murales ou placez des lampes sur les meubles. Des lampes au-dessus de la tête du lit sont commodes pour lire mais néfastes à la santé, du point de vue du Feng Shui ; installez-les sur les tables de nuit des deux côtés du lit.

Toutes les lumières dans la chambre doivent être douces, tamisées, même Les spots puissants doivent donc être bannis, et les abat-jour sont conseillés. Les lampes au néon sont néfastes, remplacez-les par des lampes à incandescence.


c6 Quelles couleurs doit-on choisir ?

Préférez les tons doux, relaxants pour votre chambre. Les couleurs pastel conviennent parfaitement. Évitez le rouge et les couleurs éclatantes, qui ne favorisent pas le repos. Ceci concerne non seulement la literie, mais également les rideaux, tentures, tapisseries, tapis, moquettes et sols.


c6 Quels sont les objets conseillés dans une chambre ?

Installez dans la chambre un petit bocal en verre pour poissons. Mais n'y mettez surtout pas d'eau ou de poissons ; disposez dans le fond
quelques coquillages vides ou quelques galets bien arrondis. Ces
objets exerceraient une excellente action reposante et sédative.

c6 Quels sont les objets déconseillés dans une chambre ?

Lorsqu'on dort, on évacue vers l'extérieur de son corps ses stress, ses soucis, ses angoisses, qui seront véhiculés par le Chi ambiant. Un miroir dans la chambre refléterait le Chi et renverrait au corps les éléments nocifs qu'il vient de rejeter. C'est comme lorsque vous dormez avec la tête enfouie sous la couette : vous risquez alors d'inspirer le gaz carbonique que vous venez d'expirer. Les miroirs doivent donc être placés à l'intérieur des portes des armoires. Si
cela n'est pas possible, il faudra les couvrir avec un rideau épais
lorsque vous voulez dormir. Si elles sont belles en tant qu'élément
de décoration, les poutres apparentes sont néfastes à la santé du point de vue du Feng Shui, surtout lorsqu'elles sont dans une chambre à coucher et se trouvent juste au-dessus de votre lit. En effet, elles posent comme un obstacle à la bonne circulation du Chi, obligeant celui-ci à faire une déviation descendante et à exercer une pression subtile mais constante sur le dormeur. Cette pression affectera la qualité de votre sommeil et à long terme votre santé,
particulièrement si vous êtes sujet à une maladie respiratoire, articulaire ou nerveuse. Le meilleur moyen de contrer leurs effets néfastes est de les cacher avec un faux plafond.
On peut aussi accrocher aux poutres des mobiles ou des cristaux à
multiples facettes, mais cette solution n'a qu'un effet très limité. Si possible, il est recommandé d'avoir un lit à baldaquin ; dans ce cas, le ciel de lit doit être en tissu épais et solide.

c6 N'installez pas de plantes vertes dans votre chambre. Les plantes représentent le Yang, principe actif, et la croissance ; elles sont donc stimulantes et ne sont pas favorables à un repos total. De plus, elles consomment de l'oxygène pendant la nuit, alors que nous avons besoin de cet oxygène. Même des fleurs coupées devraient être enlevées de la chambre pour la nuit.

c6 Évitez d'avoir un téléviseur ou un ordinateur dans votre
chambre, car ils émettent des radiations novices et perturbent
le Chi. Si vous voulez absolument avoir l'un ou l'autre dans votre
chambre, recouvrez-le quand vous ne vous en servez pas.


c6 Quelles sont les caractéristiques d'un bon lit ?

Un lit de bois serait le meilleur choix. Un lit de métal risque de
perturber le Chi et est donc fortement déconseillé.
Votre lit doit être très stable : il ne doit pas bouger lorsque vous vous retournez ou même lorsque vous faites l'amour. Il ne doit pas non plus faire de bruit : des grincements sont très néfastes en termes de Feng Shui.

Choisissez un matelas qui comporte des alvéoles, à l'exclusion d'un qui est compact. Le matelas ne doit pas être trop mou ; préférez le confort ferme.

Utilisez des draps de coton, de lin, de soie ou de laine ; les matières synthétiques ne sont décidément pas adaptées pour favoriser un bon flux d'énergie au contact de votre peau.


c6 Comment doit-on positionner son lit ?

L'emplacement du lit dans une chambre revêt une importance capitale en termes de Feng Shui. Parmi les impératifs à prendre en
considération, on doit tenir compte de l'emplacement des portes et des fenêtres de la chambre.

N'installez pas le lit directement en face de la porte, car dans cette position vous serez trop exposé à l'énergie cosmique entrante.

Une des règles générales est qu'on doit, une fois allongé dans son lit, pouvoir voir la porte et détecter le plus tôt possible si quelqu'un
entre dans la chambre. Ainsi, ne placez pas la tête de votre lit contre le mur situé à côté de la porte, car vous ne pourriez pas voir qui entre dans la chambre avant qu'il n'ait déjà pénétré à l'intérieur.

L'emplacement convenable du lit doit être en dehors de la ligne d'arrivée de l'énergie et en même temps vous permet de garder la porte facilement dans votre ligne de mire. C'est généralement le coin de la chambre le plus éloigné de la porte d'entrée, en diagonale.

Le lit ne doit pas se trouver entre la porte et une fenêtre. Il ne doit pas non plus être immédiatement sous une fenêtre.
Tirer les rideaux ou fermer la fenêtre quand vous utilisez le lit peut être une solution. Il n'est pas bon que le lit soit positionné au milieu de la chambre. Il vaut mieux que la tête du lit soit contre un mur ; si cela n'est pas possible, installez derrière la tête du lit une cloison mobile, un paravent ou un rideau. Cette disposition vous procurera une sensation de sécurité. Que vous en soyez conscient ou non, vous avez un besoin particulier de sécurité lorsque vous dormez si la tête du lit est à découvert, votre inconscience restera constamment sur le qui-vive, ce qui est épuisant nerveusement.

Par contre, laissez autant d'espace que possible au pied de votre lit. Les meubles hauts, comme les armoires à vêtements, gagnent à être placés sur le côté gauche de votre lit, tandis que la meilleure position pour les meubles bas, tels qu'une commode, est sur le côté droit.

On a souvent l'habitude, pour gagner de la place, d'installer sous le lit des tiroirs de rangement, des appareils de fitness ou autres objets. Cette pratique est déconseillée par le Feng Shui, car elle empêche le Chi de circuler librement tout autour du lit. Ne mettez donc rien sous le lit qui, de toutes façons, doit être au moins à 20 cm du sol.

c6 Comment doit-on orienter son lit ?

D'après le Pa Koua Lo Shu, il existe une orientation optimale du lit pour chacun de nous. Si la direction Ouest est la meilleure pour mettre la tête du lit d'un individu, c'est la direction Nord qui est la
meilleure concernant un autre individu. Cela dépend du Nombre
Koua de chaque personne, comme l'indique le Tableau suivant. Par
exemple, si votre Nombre Koua est 1, vous avez intérêt à orienter la tête de votre lit dans la direction Est : c'est la direction qui est susceptible de vous procurer un excellent sommeil réparateur. De même, si votre Nombre Koua est 2, orientez votre lit vers l'Ouest, et votre santé en tirera un grand profit.

c6 Les meilleures directions pour orienter le lit en fonction des Nombres Koua

Nombre Koua 1 : direction Est

Nombre Koua 2 : direction Ouest

Nombre Koua 3 : direction Nord

Nombre Koua 4 : direction Sud

Nombre Koua 6 : direction Nord-Est

Nombre Koua 7 : direction Sud-Ouest

Nombre Koua 8 : direction Nord-Ouest

Nombre Koua 9 : direction Sud-Est

c6 Quelle orientation doit-on choisir si deux personnes à Nombres Koua différents dorment dans un même lit ?

Si deux personnes à Nombres Koua différents doivent dormir dans
un même lit, on choisira la direction qui convient à la personne qu'on veut privilégier, ou à celle qui a le plus besoin de profiter d'un bon sommeil.
c6

_________________


Que tous les êtres soient heureux, au nord , au sud , à l'est, à l'ouest ,au nadir, au zénith, de l'atome à la galaxie que tous les êtres soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quentin123



Masculin
Nombre de messages: 1
Age: 29
Localisation: Paris
Date d'inscription: 11/08/2010

MessageSujet: Re: Feng Shui 3   Mer 11 Aoû - 10:52

Bonjour !

Je vois que vous êtes intéressé par le Feng Shui et les directions pour dormir, voici un article qui pourrait vous plaire ou répondre à vos questions !


Bonne continuation ;)


Article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laboutiquedufengshui.com
 

Feng Shui 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Feng-shui
» Feng shui
» Une maison feng shui
» Lithothérapie et soins Feng Shui des lieux
» La bible du feng shui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Face au miroir de votre âme ::  :: -